♣.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Judgement — Keithiel.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ezekiel Nil'Eria
Yunie ; Fondatrice atteinte au plus haut point.
Ezekiel Nil'Eria


MESSAGES : 52
ÂGE : 31
EXPÉRIENCE : 4699

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION :
— BLOC-NOTES :

Judgement — Keithiel. Empty
MessageSujet: Judgement — Keithiel.   Judgement — Keithiel. EmptySam 16 Juil - 17:36


Judgement — Keithiel. Sansre2i


      Et toi, dis-moi, quel est ton péché ?

    Je suis un homme recherché. Je vole des Nobles, de riches soldats de l’armée. Plus souvent des fourbes que des braves. J’ai des principes tout de même, malgré que je ne les respecte pas toujours. Je vole agilement, sans un bruit et ne laissant derrière moi qu’une rose rouge et une carte avec pour seule signature, un N. D’ailleurs, si vous regardez bien cet homme caché là, sagement emmitouflé dans son manteau long à capuche, je suis sûr que si vous cherchez bien, vous devinerez qui il est. Ah, a voir votre expression on dirait que vous avez compris. Oui, c’est bien moi. Ezekiel Nil’Eria même si actuellement dans les rues, on cherche plutôt un certain N... J'étais dans un village au cœur d'Antelly. Je n’avais pas volé grand-chose, pas la peine de crier partout comme ça ! Juste un petit collier incrusté de diamant, il valait une petite fortune. C’était un joli trésor de guerre. Une guerre contre la vie et la mort. J’étais debout, plaqué contre le renfoncement d’un mur de pierre à l’ombre. Quasi impossible à découvrir sauf pour un as des as qui m’aurait vu grandir et connaîtrait toutes mes techniques sur le bout des doigts. Un groupe de gardes passa non loin de moi, en hurlant – pourquoi hurlaient-ils ? Ça m’indiquait leur position... – avant de partir plus loin en courant. Je soupira, un peu soulagé, j’allais bientôt pouvoir partir.
Revenir en haut Aller en bas
Keithiel Ilena

Keithiel Ilena


MESSAGES : 18
ÂGE : 1023
EXPÉRIENCE : 4680

Judgement — Keithiel. Empty
MessageSujet: Re: Judgement — Keithiel.   Judgement — Keithiel. EmptySam 16 Juil - 23:49

    « Pour qui tu te prends ? Regarde un peu où tu marches, non ?! »

    C'est vrai que c'était pas tellement mon jour de bonté. J'étais pas de bonne humeur, et même si ça changeait pas de d'habitude, je l'exprimais et ca en devenait agressant pour le peuple. Ma victime ? Une jeune fille qui marchait en rêvassant, la tête en l'air. Et moi qui était pressée, ça avait pas loupé. Et puis quoi encore, on a pas le temps pour ce genre de choses. Se pousser lui aurait évité de s'attirer mes foudres. La raison de cet empressement était bien simple : j'avais une mission et ça urgeait. Je devais donner des documents importants à une famille de la part de gens haut-placés, dont je répondais souvent aux requêtes. Et cette requête-ci ne me plaisait qu'a moitié. Non pas que je n'aimais pas leur servir, mais je n'avais pas envie aujourd'hui. J'avais eu trop de boulot, ou plutôt trop de déplacements à faire ces temps-ci. Et j'étais fatiguée. Bien plus que je ne le pouvais mentalement je crois. Mais je n'avais surement pas atteint mes limites. J'étais forte.
    Ce fut vite fait, bien fait. Je déposais les dossiers et il ne me restait plus qu'à prendre des retours éventuels. Ici quelques feuilles que je glissais dans mon soutien-gorge, pliée en quatre. Pas très rafiné, mais de toutes manières, ce n'était qu'un papier d'aucune importance. Et puis ils avaient l'habitude de mes manières. Lorsque j'entreprenais une mission avec cet état d'esprit - de mauvaise humeur - ils s'arrangeaient pour que ce ne soit pas trop important. Ils étaient bon, dans un sens. Mais dans un autre ils savaient protéger leurs biens. Il ne me restait plus qu'à retourner les voir et leur redonner. Puis je n'accepterais plus de missions, je n'en avais plus envie. Et je m'offrirais quelques jours de repos... Du repos.
    Et bim. Je longeais les murs, ça m'aidait à marcher droit lorsque je pensais trop. Je regardais pas ce que je faisais. Et bien sur, le type qui était sur mon chemin n'avait pas prévenu. La collision était inévitable. Et pourtant. On ne s'était pas cogné mais j'étais surprise. Il fallait dire qu'il m'avait fallu de peu pour m'apercevoir qu'il était. Mon dieu, je me sentais bouillir et commençait à exploser.

    « Putain, mais c'est pas possible. On peut pas se balader tranquillement ici ! Et puis vous là ! .. »

    Stop, je m'arrêtais net. Un choc, oui un choc. Je connaissais ce visage... Quelle drôle de situation. Je n'osais plus rien dire, plus rien faire, il y avait tant de questions dans ma tête. Cela faisait si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Nil'Eria
Yunie ; Fondatrice atteinte au plus haut point.
Ezekiel Nil'Eria


MESSAGES : 52
ÂGE : 31
EXPÉRIENCE : 4699

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION :
— BLOC-NOTES :

Judgement — Keithiel. Empty
MessageSujet: Re: Judgement — Keithiel.   Judgement — Keithiel. EmptyDim 17 Juil - 20:25

      Comment ça, je suis condamné ?

    Du bruit. Trop de bruit. Nouveau soupir, je voulais partir d’ici et enfin être au calme. J’avança ma tête un peu plus en avant, observant les alentours. La plaine centrale d’Antelly n’était pas si loin, je devais juste réussir à passer la garde de la porte de la ville... Mais comment passer la troupe de soldat ? Je pensais trop, n’avais-je pas juste à me fier à mon instinct ? J’avais juste à me lancer, me lancer ! Sauf qu’au moment ou je comptais le faire une jeune femme s’était élancée devant moi, me bloquant la route. Tss... J’aurais pu m’envoler d’ici si cette fichu ruelle n’était pas si étroite ! Bon sang, pourquoi ce genre d’étourderie m’arrivait si souvent ? Si seulement je savais me métamorphoser en Phœnix sans faire trois fois ma taille ! J’aurais pu facilement filer d’ici. Je fronça mes sourcils, donnant un regard froid et dur sur celle qui m’avait dérangé.

      « Putain, mais c'est pas possible. On peut pas se balader tranquillement ici ! Et puis vous là ! .. »

    Mes pupilles sugilites la dévisagèrent sans gêne, ne me souvenant que trop bien de qui elle était. Kate, Kate, Kate... Tu n’aurais pas pu mal tomber. Qu’allais-tu faire, joujou de la famille Royale, m’arrêter ?... Hmph. Non après tout, tu croyais encore en moi la dernière fois. Alors pourquoi pas encore aujourd’hui ? Il était pourtant sans doute trop tard. Et je savais bien que dans ce regard d’améthyste, tu avais déjà percé mes barreaux. Tu savais que j’étais condamné à agir ainsi pour que je me sente un temps soit peu vivant. Tu savais, mais étrangement tu continuais de croire. Futilité...

      La ferme, Kate... Tes copains me courent après.

    Oui, je sais bien. Je suis un Noble, je ne devrais pas parler ainsi et puis... Il y avait mieux comme phrase de retrouvailles. Mais elle m’avait agressé la première et je n’étais pas calme. Je ferma les yeux, un instant, me concentrant davantage. Dans ma main, que je plaça face à moi, naquis un petit oiseau fait de flammes. Rouvrant les yeux sur ma progéniture qui m’observait d’un air noble, je jeta furtivement un regard sur Keithiel avant de souffler sur la créature magique qui s’envola en piaillant. Son chant se poursuivit deux secondes et il disparu pour aller imploser bien plus loin, créant un vacarme digne d’une superbe diversion ! Je souris alors que les gardes partirent vers là-bas en hurlant toujours plus. Croyaient-ils vraiment pouvoir m’attraper cette fois ci encore ? Ha ! La prochaine fois peut-être. Je sortis mes ailes aux reflets flamboyants, m’avança dans la rue d’en face sans un regard à Keithiel, je savais très bien qu’elle allait me suivre. Une fois moins à l’étroit et sans gardes à l’horizon, je pris mon envol sans attendre mon reste, mon butin au creux de mes mains. Je mis le cap vers Antelly après avoir dépassé les nuages où je me débarrassa de mon manteau à capuchon sombre. De là, je partis vers la plaine en piquet et quelques minutes ci-après, j’atterris aux creux des herbes hautes, non loin d’un chemin large qui m’emmènerais sans doute à Elvendil. Je décidais d’attendre cinq minutes avant de prendre la route. Cela suffirait à Kate pour me rattraper si elle avait décidé de me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Keithiel Ilena

Keithiel Ilena


MESSAGES : 18
ÂGE : 1023
EXPÉRIENCE : 4680

Judgement — Keithiel. Empty
MessageSujet: Re: Judgement — Keithiel.   Judgement — Keithiel. EmptyJeu 4 Aoû - 12:02

    Alors c'était lui. A vrai dire, je ne m'étais pas attendue à le voir de si tôt. Il n'avait pas changé, c'est fou. Toujours ce même visage, ces yeux émeraudes et ce regard provocateur. La dernière fois que je l'avais vu, c'était un peu dans les même circonstances. C'est-à-dire en flagrant délit. Et qu'est-ce que ca me foutait dans la merde tout ça ! Putain Ezekiel... Qu'est-ce que ca t'apportes vraiment tout ca ? J'aurais voulu qu'il m'explique, mais je n'arrivais à prononcer aucun mot. J'étais bouche bée, ne sachant que faire. Moi qui d'habitude réagissait en moins de deux et trouvait toujours une solution... Cela me rappelait combien il me déstabilisait. Bordel, je crois que j'haïssais ce mec. — La ferme, Kate... Tes copains me courent après. Oui, c'était officiel, il me rendait furieuse. Chaque phrase qu'il prononcait me faisait bouillir à l'intérieur. Il me mettait en mauvaise posture, très mauvaise. J'aurais bien pu crier pour avertir les gardes de venir. Mais je me tus, et la raison fut double. Un, je n'y arriverais pas. Et deux, il sortit un bout d'oiseau qui explosa dans une rue plus loin. Il détournait l'attention des gardes et s'envolait. Etait-il vraiment sur de jouer à cache-cache avec moi ? Je soupirais. Cette situation me mettait dans tout mes états.
    Pour moi-même, je gromelais un juron avant de déployer mes ailes. Je m'envolais et de l'allure la plus rapide que je pus, j'essayais de traquer ce voleur en fuite. C'était l'homme qui volait les riches. Qui volait l'or et les bijoux. Les merveilles et les précieux cailloux. Devais-je vraiment être contre cette pratique ? Franchement, c'était une question qui pouvait me hanter des jours et des jours si je m'y penchais dessus. Mais je n'en avais aucune envie, simplement parce que cette question était le fondament de la relation qui nous opposait lui et moi. Et aussi ce serait la raison qui ferait que je le dénonce ou pas.
    Il me fallut a peine quelques minutes pour rejoindre l'immensité des plaines d'Antelly, rejoindre un point où l'on ne voyait plus aucune trace de civilisation à l'horizon et bien au-delà. J'étais maintenant dans un lieu où il n'y avait de place que pour les herbes hautes. J'eus du mal à le repérer parmi tout cela. Mais il y avait du vent à ce jour, et entre la danse des folles herbes, je vis enfin Ezekiel. Il attendait, patiemment, que je vienne surement. Mais pourquoi ? Pourquoi m'attendait-il au lieu de fuir ? Je le reconnaissais bien, il n'avait vraiment pas peur du pouvoir que je pouvais exercer sur lui. Mais sa confiance le perdra-t-il un jour ?
    J'atteris enfin, avec une grâce dont j'avais le secret. Je me tenais près de lui, mais pas trop. Je le dévisageais, j'examinais chaque partie de son visage. Quelles pensées se cachaient derrière ce visage ? Et quel besoin émanait en lui pour agir ainsi ? Je n'en avais aucun idée. Il en avait besoin et c'est tout ? Je m'apercus soudainement que j'étais bien trop gentille, et que je l'avais surpris en flagrant délit de vol et de fuite. Je fermais les yeux, mais pourquoi ? Aggressive, je commençais.

    « Alors c'est quoi cette fois-ci ? Des pièces, de l'or ? Des bijoux, des documents importants ? Qu'est-ce que tu as volé ?! »

    Il y eut un instant de silence, je repris mon souffle. Il fallait que je détourne mon attention un instant vers l'horizon pour reprendre, je ne savais plus du tout comment réagir.

    « Pourquoi as-tu besoin de faire tout ça ? Tu me fous dans la merde putain ! Tu me mets dans une putain de situation, tu le comprends ?! Je me calmais, de toute manière il s'en foutait de ce que ca pouvait bien me faire. Non, en fait tu ne comprends pas. Je ne suis qu'un pion à déplacer dans ton jeu. »

    C'était si facile pour lui de m'écarter de tout ça. Hargneuse, en m'approchant de lui, je prononcais ces mots, en essayant de me grandir un peu et arriver vers son visage.

    « Crois bien qu'un jour le vulnérable pion sera la cause de ta perte ! »

    Je reculais un peu, à présent. Je soutenais mon regard dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Nil'Eria
Yunie ; Fondatrice atteinte au plus haut point.
Ezekiel Nil'Eria


MESSAGES : 52
ÂGE : 31
EXPÉRIENCE : 4699

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION :
— BLOC-NOTES :

Judgement — Keithiel. Empty
MessageSujet: Re: Judgement — Keithiel.   Judgement — Keithiel. EmptyJeu 4 Aoû - 14:22

      Se damner avec grâce et application.

    Comme prévu, la demoiselle arriva peut après. J’avais failli attendre ! Son regard luisait de colère, je la rendais furieuse, indécise et impulsive mais c’était si agréable à observer. Presque comique. Plus elle se débattait, plus elle creusait sa propre tombe. Réfléchir à ce qu’elle devait faire de moi était une perte de temps, j’étais encore actuellement hors de sa portée. Peut-être avec du temps, cela changerait mais ce n’était pas encore le moment. Elle se posa gracieusement, comme à son habitude. Elle était l’une des rares de notre peuple à posséder quatre ailes. Et même si je ne m’intéressais pas vraiment à la gente féminine pour l’instant, personne ni moi-même ne pouvait rester indifférent à cette beauté ailée. Deux paires d’ailes pouvait apparemment changer tout un être. Elle me dévisageait et encore une fois, j’en fus presque sûr, elle se demandait à quoi ces vols me servaient. Je n’en avais pas vraiment besoin pour vivre puisque l’argent ne manquait pas. J’étais de bonne famille et d’une éducation noble alors je n’étais pas soupçonné de tels actes. Pourtant personne ne comprenait ce que cela pouvait bien m’apporter.. Quel gâchis.

    Je caressais du bout des doigts les herbes hautes d’Antelly à mesure que je m’avançais vers la route. C’était le calme après la tempête mais aussi avant vu la charmante compagnie que j’aurais. Elle bouillonnait et je m’amusais à estimer le temps qu’elle tiendrait avant de me hurler dessus. Deux minutes, peut-être trois ? Elle me détailla profondément encore quelque instant, un acte qui ne me déstabilisais plus vraiment, j’avais l’habitude. Elle ferma les yeux. Attention c’est parti.

      Alors c'est quoi cette fois-ci ? Des pièces, de l'or ? Des bijoux, des documents importants ? Qu'est-ce que tu as volé ?!

    Ce que c’était ? J’avais volé une irrépressible envie de vivre. Le collier n’était qu’un outil pour y parvenir mais ça c’était un secret. Keithiel quitta mon regard d’améthyste pour se plonger vers le paysage, l’horizon. Peut-être pour y trouver un peu plus de calme. Je n’avais pourtant pas actuellement une attitude des plus déplaisante, j’étais neutre, calme quoi qu’un peu froid. Moi, je ne la quitta pas du regard, je n’avais pas pour habitude de fuir mes problèmes même si Kate était un cas particulier. Lui faisais-je confiance ? Oui et non. Non et oui. Pour détailler, je dirais oui mais, en gardant tout de même une marge de manœuvre. Après tout, à la base, elle restait une potentielle ennemie.

      Pourquoi as-tu besoin de faire tout ça ? Tu me fous dans la merde putain ! Tu me mets dans une putain de situation, tu le comprends ?! Non, en fait tu ne comprends pas. Je ne suis qu'un pion à déplacer dans ton jeu.

    Si tu savais Keithiel peut-être me regarderais-tu différemment d’aujourd’hui. Ton regard hargneux qui me transperce et tes mots provocateurs sont tes seules armes. Des armes bien insignifiantes. Quand ? Quand oseras-tu me faire véritablement face ? Quand poseras-tu les bonnes questions ? Quand comprendras-tu ce qui semble tellement hors de ta portée et qui pourtant et là sous ton regard ?! Depuis que nous sommes enfants, tu as toujours été là et cette proximité te rendais aveugle. Je suis parti loin de toi pour que tu murisse, pour que tu comprenne mais, il semblerait que seule la première partie soit acquise. Et je ne peut rien faire de plus Kate. Rien. Tout dépend de toi. Tu penses que me faire peur stoppera mes agissements ? Tu penses vraiment y arriver ?

      Crois bien qu'un jour le vulnérable pion sera la cause de ta perte !

    Un pion... ? Dans ce cas, dis-moi ma belle Keithiel, lequel es-tu ? Un simple Pion destiné à être utilisé jusqu’à la mort. Un Cavalier pour menacer et protéger. Un Fou pour gêner et bloquer les adversaires. Ou peut-être bien la Tour qui n’est utile qu’en fin de partie.. Tu penses être l’un de ses sous-fifres ? Peut-être es-tu le Roi qui doit constamment être protégé, gênant la progression de ses alliés. A mois que tu ne sois la fameuse Dame ? La pièce la plus puissante mais aussi la plus subtile à jouer. A ton avis quelle pièce aurais-je pu t’attribuer ? Tu avances, tu recules. A y voir de plus près, oui on dirait bien une pièce sur un plateau d’échiquier... Alors que vas-tu jouer au prochain tour Keithiel, dis-moi.

      — De toute les pièces de l’échiquier, tu n’es point le Pion. Tu aurais pu être la Dame, Kate, mais la Dame se doit d’être subtile, maligne et intelligente pour frapper au moment opportun. Hors tu n’analyses pas, tu ne comprends rien. Je me demande bien qui tu es sur ce plateau.

Revenir en haut Aller en bas
Keithiel Ilena

Keithiel Ilena


MESSAGES : 18
ÂGE : 1023
EXPÉRIENCE : 4680

Judgement — Keithiel. Empty
MessageSujet: Re: Judgement — Keithiel.   Judgement — Keithiel. EmptyJeu 4 Aoû - 15:56

    C'était prévisible, sa réaction. Il serait calme et froid. Il analyserait la situation avec brio. Il me détruirait sur place. Il savait tout de moi, mes façons d'agir, de penser. Mes défauts. Et si je n'avais pas été aussi bête que maintenant, j'aurais réfléchi un temps soit peu avant de parler et de m'énerver. Mais j'étais impulsive et cela ne m'étonnait pas. Rien que de penser à la manière dont il avait tourné la discussion, je me foutais quelques claques intérieurement. Mince, Kate, pourquoi es-tu si bête. Bizarrement, quand il était là, je n'arrivais pas à être moi. Ce mec était tout simplement un labyrinthe à lui-même. Et même si j'était plus futée autre part, face à lui, je ne pouvais rien. Mais j'avais l'espoir secret de le faire tomber.
    Je le regardais. Et je n'aurais pas du. Mon regard s'électrisait. Mes yeux me piquaient, la colère m'envahissait. Mes yeux si doux auparavant apparurent violent et la couleur jaune éclair de mon iris parraissait déchainée. Je sentis mon bras droit s'engourdir. Des milliers et des milliers de fourmis s'emparèrent de celui-ci. Il fallait que je me calme à tout prix, mais je n'avais plus aucun contrôle. Je le haïssais. De toute cette complexité, de toute cette histoire, de tout son être. J'avançais doucement mon doigt vers son cou et des mini-éclairs entouraient mon doigt. Fin, mais si dangeureux à ce moment, il était accusateur en son expression. Je pouvais décider de laisser ma colère se déverser et laisser un peu de foudre se déchainer en son être. Je le fixais, mes yeux me trahirent. On pouvait y lire que je faisais un dur choix. Beaucoup de choses se passait dans ma tête. Mon âme n'était pas tranquille. Mes quatre ailes frémirent. Mon doigt se rapprocha de son enveloppe charnelle.
    Pourquoi je faisais tout ça. Rien ne l'atteindrait - pour l'instant. J'étais aussi bête qu'au début. Je soupirais, d'une façon provocante certes et je laissais mon bras descendre le long de ma silhouette. Il n'y avait plus aucune expression dans mes yeux. C'est en me détournant de lui que je pu me répondre convenablement. J'examinais une fleur non loin, je la pris entre mes doigts et la fit tournoyer encore et encore. Face à lui, sans le regarder. Je portais cette délicate fleur à mon nez, et la sentit. Intense était sa senteur. Le vent fit son apparation et mes cheveux volèrent. Mes ailes bougeaient à peines mais on pouvait voir les petites plumes tressaillir. Je passais inconsciemment une main dans mes cheveux, et la fleur qui se trouvait entre mes doigts se retrouva à voler loin, là où le vent la porterait. Cet instant dura longtemps, je veux dire le silence. Il était lourd, et dur. Il pesait. Je me surpris à examiner ses expressions. Il n'y avait aucune faille de son côté. Aucune que j'aurais pu repérer du moins. Alors que moi...

    « Même si tu cherche à me dévier de ton chemin... Je serais toujours là pour te barrer le passage. Je ferais tomber N, et je retrouverais peut-être Ezekiel qui sait ? A moins que tu ne sois maintenant qu'un seul et même personnage. »

    J'inspirais une bonne et longue foi. Bon dieu, je ne savais même plus si je parlais à N ou à Ezekiel.

    « Ecoute bien. Moi je ne serais pas un personnage. Je ne serais pas la dame, le fou ou le roi. Je serais moi, seulement et seulement moi. Je ne joue pas un jeu, je ne suis pas toi.. »
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Nil'Eria
Yunie ; Fondatrice atteinte au plus haut point.
Ezekiel Nil'Eria


MESSAGES : 52
ÂGE : 31
EXPÉRIENCE : 4699

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION :
— BLOC-NOTES :

Judgement — Keithiel. Empty
MessageSujet: Re: Judgement — Keithiel.   Judgement — Keithiel. EmptyJeu 4 Aoû - 18:08

      Je suis tout aussi vulnérable que toi.

    On disait que lorsqu’on était franc avec quelqu’un plutôt énervé, on attisait le feu. Mais si j’étais le feu et que mon interlocuteur était la foudre alors ça donnait quoi ? J’attirais les foudres de Kate ? Haha, c’était bien trouvé, ça devait être cela ! Malgré tout ce que j’avais pu dire Kate n’était plus bien loin d’être digne de la pièce maîtresse, la Dame. Il lui manquait le contrôle d’elle-même et un temps soit peut de réflexion avant d’agir. Cependant, elle était agile et déterminé comme le Cavalier, capable de s’envoler par-dessus les problèmes pour les prendre à revers. Mais elle était aussi capable d’infliger le coup de grâce avec aisance comme la Tour. Alors qu’était Keithiel ? Je vais vous le dire. Keithiel était une pièce à part entière, unique. Impossible de savoir quand elle serait jouée mais lorsqu’elle l’était personne n’était à l’abri de ses foudres..

    Le temps fila encore un instant et le silence retomba sur nos épaules comme un poids. Elle posa son regard de nouveau sur moi et pour elle ce fut la fois de trop. Ses iris électrisantes me percèrent à nouveau de part en part, tentant de faire tomber mes murailles. Pourtant, je tins bon et je sentis d’ici l’énergie se déchainer en elle. Il fallait qu’elle se défoule sur quelque chose et ce quelque chose c’était moi. Je souris intérieurement, ce n’était pas la première fois que cela arrivait après tout. Mais c’était ça, qui me rendait vivant. C’était ça, qui stoppait la monotonie de ma vie et qui me donnait envie de la poursuivre. De tels évènements inhabituels ne courent pas les rues alors jouer les délinquants était l’alternative de plus. Mais c’était peut-être aussi celle de trop. Un jour ou l’autre, je finirais par me faire attraper. Enfin, qui sait après tout ?...

    Keithiel se rapprocha de moi alors que l’énergie accumulée prenait forme, je ne connaissais que trop bien ses pouvoirs ayant eu l’occasion de les tester durant notre enfance alors qu’elle ne les maîtrisait pas du tout. Elle ne se dévoilait jamais sous son vrai jour et encore aujourd’hui jamais elle ne l’a fait devant moi. La seule fois où j’avais pu voir son vrai visage remontait à il y a bien longtemps. Elle ne maîtrisait rien de ses pouvoirs et elle avait finie par blesser quelqu’un. Je l’avais suivi pour m’assurer qu’elle allait bien et j’ai alors découverts une Keithiel capable de pleurer et de regretter. En réalité, Kate était quelqu’un de très sensible qui se cachait derrière un masque. Elle n’a jamais su ce jour là, que je l’ai suivi et que je l’ai vu. Mais le temps file, les gens changent et les résolutions se modifient à volonté...

    Tout comme cette envie irrépressible de me faire regretter mes mots qui à présent l’animait. Cette envie se mouvait, se modifiait, changeait aux fils des secondes. Elle avançait encore et toujours mais son regard trahissait sa détermination qui s’effilochait. Ses fines ailes frémissaient sous la violence de l’énergie qu’elle avait accumulée. Je la fixais toujours, impassible. Au fond, j’avais toujours confiance et un petit espoir qu’elle se calmera avant de me faire mal. Très mal... Elle se rapprocha encore et je l’observai un peu plus durement. Se rendait-elle compte de ce qu’elle souhaitait faire ? Keithiel soupira et laissa retomber son bras contre elle. Elle se détourna encore, à nouveau elle me fuyait. Était-ce si dur de me faire face une bonne fois pour toute ? Qu’avais-je de spécial ? Rien ! J’étais aussi Falariel qu’elle, aussi vulnérable qu’elle ! Lui semblais-je tant hors de portée ? Elle s’agita, s’occupa à passer ses nerfs sur une pauvre fleur puis passa une main volage dans ses cheveux. Et lorsqu’elle se décida à nouveau à me faire face, elle resta un instant silencieuse à m’observer. Peut-être attendait-elle que je prenne la parole ? Que je lui dise ce que je pensais de tout ça à défaut de lui dire pourquoi je faisais tout cela ?

      Même si tu cherche à me dévier de ton chemin... Je serais toujours là pour te barrer le passage. Je ferais tomber N, et je retrouverais peut-être Ezekiel qui sait ? A moins que tu ne sois maintenant qu'un seul et même personnage. Écoute bien. Moi je ne serais pas un personnage. Je ne serais pas la dame, le fou ou le roi. Je serais moi, seulement et seulement moi. Je ne joue pas un jeu, je ne suis pas toi..

    J’affichai un sourire en coin une fois qu’elle eu fini de parler. Mon regard changea du tout au tout. Je passai de l’impassibilité à la curiosité et j’avoue que j’avais un peu hâte de la suite.

      — Soit. Poursuis-moi. Fais tomber le masque que je me plais à porter pour survivre. Essaye de me redonner la flamme que j’ai perdu par le passé... Je la pointai du doigt un instant. Je sais qui tu es Kate. Je le sais bien plus que tu ne le penses. Tu me reproches de me complaire derrière un masque avec lequel je survis alors que tu te cache derrière le tien en ce moment même. Ne me prend pas pour un idiot, ma belle. Le seul jeu auquel je joue est celui de la vie.


      A jouer avec le feu, tu te brûleras les ailes, ma jolie Kate.

Revenir en haut Aller en bas
Keithiel Ilena

Keithiel Ilena


MESSAGES : 18
ÂGE : 1023
EXPÉRIENCE : 4680

Judgement — Keithiel. Empty
MessageSujet: Re: Judgement — Keithiel.   Judgement — Keithiel. EmptyVen 26 Aoû - 22:02

    Des milliers de petits courants électriques naviguaient entre le haut et le bas de mon corps. Jusqu'à ce qu'ils entrent dans mon âme, qu'un frisson me parcoure, et qu'il m'arrache une pulsion. Je pris ma tête entre mes mains. Et je fermais les yeux. Quelques instants. Peut-être ne serait-il plus en face de moi lorsque je les rouvrirais. Surement pas. Il attendait bien trop de mes explications pour s'en aller. Il suivait mes moindres paroles, j'étais fliquée à mes moindres gestes. Et celui que je venais de faire m'enleverais surement 100 points ou plus sur la crédibilité.
    Soyons sincère, je n'avais actuellement pas de plan assez ingénieux pour qu'il tienne debout. En fait, ses mots résonnaient encore en moi. Et j'essayais encore et encore de décrypter son être. De décrypter son regard. De remarquer ce qui pouvait le trahir. Mais il avait une carapace telle qu'on ne pouvait rien déceler. Il avait cette faculté à brouiller les pistes, à nous détourner de celle-ci. Il cachait son jeu. Mais pas avec moi, il ne pouvait pas. Je savais qu'il pouvait être vulnérable, car tout cela était un jeu comme il le disait.

    « Tu penses peut-être que... »

    Moment de silence, j'ai repris ma respiration, j'ai balayé de ma main une mèche de cheveux. Puis j'ai continué, d'une voix posée et lente, comme il ne m'arrive jamais de parler. Les yeux vides, regardant à terre.

    « ... je ne suis qu'un pion. »

    Dans son jeu, dans sa vie. Un pion à manipuler de son gré.
    Je levais mon regard vers lui. Un regard intense. Un regard troublé.

    « ... que ce serait facile de m'écarter de ton chemin. Que tu n'a rien à craindre. En fait, tu n'a rien à craindre si je ne me décide pas à me lancer après toi. Si je veux tomber ton masque, je le ferais. J'en ai le pouvoir.
    Je serais à ton plus grand désespoir la cause de ta perte, si tu ne m'arrête pas... »


    Déterminée, il n'y avait réellement que ce mot pour décrire la passion qui dévorait mon âme. Je mordais mes lèvres. Violemment. Aussi fort que bête était la folie qui m'emportait.

    « Mais tu sais bien que je ne le peux qu'à moitié. Nous jouons tout les deux à un jeu dangeureux. Tellement dangeureux qu'il peut en décider de nos vies. Tu... Merde. Ecoute moi bien. Un conseil. Je suis vulnérable aujourd'hui, mais demain est un jour nouveau et je peux me réveler. Ce choix est aussi le choix de ma vie. J'ai choisi la loyauté et la vérité. Et toi tu viens, et tu te permets de tout renverser, comme ca ? Il faut que je m'en ailles. Avant de changer d'avis et de tout faire pour qu'on révèle qui tu es. »

    Un grand coup j'inspirais. Tout ce que j'avais pu prononcer était une suite de mot sans grande signification. Mes ailes se déployairent d'un coup d'un seul. Pure et blanches, mes quatres ailes faisait ma spécificité. Je me raprochais de lui, d'une démarche très marquée. Lentement, ma main se posa presque comme attirée sur son buste. Je la recroquevillais. Je sentis un coeur battre. Mais je me retirais vite. Je devais m'en aller, maintenant.
    Alors je courais, et d'un saut, je pris mon envol. Mes ailes battaillaient et luttaient contre un vent plus que cruel. Je me dirigeais vers la ville sans regarder en arrière. Tout se bousculait dans ma tête. C'était une rencontre que je n'aurais pas voulu avoir à affronter aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Keithiel Ilena

Keithiel Ilena


MESSAGES : 18
ÂGE : 1023
EXPÉRIENCE : 4680

Judgement — Keithiel. Empty
MessageSujet: Re: Judgement — Keithiel.   Judgement — Keithiel. EmptyVen 26 Aoû - 22:36

This is the end.
But not the last...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judgement — Keithiel. Empty
MessageSujet: Re: Judgement — Keithiel.   Judgement — Keithiel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judgement — Keithiel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣. :: RONCËLYON ; Little dangerous paradise . :: — ANTELLY ; Central plain .-
Sauter vers: