♣.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 {_ Avec un espion... [Terminé ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenny

Jenny


MESSAGES : 38
EXPÉRIENCE : 4774

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION : //
— BLOC-NOTES :

{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] EmptyDim 15 Mai - 19:21

[pv ]

Une sorte de tristesse m’envahit lorsque je revois la capitale. Une sorte de mélancolie surtout. Falariel... Je savais au plus profond de moi que j’en étais une. Mais sa, personne d’autre le savait. Personne ne savait non plus mon âge, mon histoire. Ni même ma véritable apparence. Tout cela, c’était gravé au fond de mon cœur. A chaque fois que quelqu’un me demander ces informations, je lui mentais. On ne me connaissait pas. Ou alors très peu. Ceux qui pensait me connaître se tromper. Grâce à mon pouvoir de métamorphose, je pouvais me faire passer pour n’importe qui. Grâce à mon pouvoir, je pouvais fuir n’importe qui. Mon identité changée au gré de mes apparences. Insaisissable ? Oui, assez. Mais généralement, j’utilisais deux apparences, c’était avec celles-ci qu’on me retrouver. La première, une jeune fille aux cheveux roses, et aux yeux soit bleu soit rose, selon mon envie. La seconde, une femme un peu plus vieille, aux longs cheveux vert foncés & aux yeux verts. J’avais adopté, pour la journée l’apparence de la femme aux cheveux verts.

Je pressais le pas. Le chemin était encore long jusqu’à la ville, je n’en discernais pour l’instant que la vague silhouette. La dernière fois que j’avais emprunté ce chemin, j’étais avec Lui ... Mon doux, tué quelques semaines plus tôt. Mon cœur ne s’était toujours pas rétabli. Si j’avais été blessé, ce coup aurait été un coup de grâce pour moi. Disons que l’on m’avait méchamment touché, en s’en prenant à lui. En le tuant, on m’avait en partie tué. On ne pouvait s’en prendre en moi, alors on l’avait atteint lui. Une façon sournoise de me faire du mal. Mes poings se serrèrent, tandis que je retenais une larme. C’est à partir de ce moment là que j’avais sans cesse changer d’apparence.

En entrant dans la ville, les gardes me jetèrent un coup d’œil. J’avais l’impression d’être une brebis qui rentrait dans une forêt grouillante de loups... S’ils savaient, les pauvres ! Je n’étais pas sans défense... Pourtant, j’accélérais le pas. Je paraissais inoffensive, et au plus profond de moi je l’étais. Je me savais fragile, la simple vu du sang m’effrayer. J’avais horreur de me battre. La plupart du temps, je fuyais le combat, ou si j’y étais contrainte, j’essayais de l’éviter, en calmant le jeu. Je savais mieux manier l’art de la parole que l’art des lames.

Autour de moi, la ville était débordante d’activité. Nous étions en début d’après midi, le soleil brillait, il faisait chaud, le ciel était dégagé et d’un bleu extraordinaire. Partout, j’entendais crier, appeler, héler. Je n’avais pas de destination précise. Je n’allais faire que me balader, en quête d’informations utiles. Les commères, qui trainaient non loin du marché avaient toujours des choses intéressantes à raconter... Non, non, je n’arriverais pas à supporter leurs piaillements longtemps... Il fallait que je trouve autre chose...

Perdue dans mes pensées, je ne faisais pas attention à ce qu’il se passait autour de moi. C’est alors que je me cassais lamentablement la figure sur le sol pavé de pierre grise, après avoir trébuché sur quelque chose. Un seul mot me vint a l’esprit ; Aïe...


Dernière édition par Jenny le Dim 5 Juin - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil Vif Argent

Phil Vif Argent


MESSAGES : 199
EXPÉRIENCE : 4908

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION :
— BLOC-NOTES :

{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] EmptyDim 15 Mai - 19:55

Philippe vivait assez souvent au milieu de cette ville pleine d'activité. C'était un peu son chez lui à défaut de n'en avoir d'autre. Mais, même avec son métier si on pouvait appeler sa ainsi, il n'était pas riche, loin de la. Ce n'était pas tant que sa un problème, il avait prit l'habitude de se servir en détournant l'attention ailleurs, mais il était plus dur de trouver un endroit où dormir.

Une journée comme une autre, voila comment il aurait décrit cette journée. Pas de mission pour ses talents si particulier et donc pas d'argent. Sans vraiment se décourager, il observa tout d'abord la ville depuis les toits des maisons, recueillant quelques insultes des propriétaires des dites maisons. Ne prenant pas rigueur de ces braves gens qui ne demandaient qu'à vivre tranquillement, il profita de la vue un certain temps, jusqu'à que la faim le fasse bouger.

Un début d'après midi ensoleillé et une envie de nourriture en tête, Philippe descendit adroitement de son perchoir et commença à chercher de quoi se mettre sous la dent. Ce n'était pas le choix qui manquait, surtout dans certaine rues, mais plutôt les occasions qui se faisaient rare, comme si les voles à répétition avaient fini par rendre méfiant les marchands.

Si aucune occasion ne se présentait, créé la de toute pièce comme ce le disait souvent le voleur. Tout d'abord, il lui fallait une cible, un marchand bien crédule et pas trop futé. Ensuite, une pauvre victime qui servirait à sa diversion, ce n'était pas sa qui manquait dans ces rues bondées. Et enfin, le talent du voleur pouvait parler.

S'adossant contre un mur, il attendit un peu et le plus discrètement possible, fit tomber la première personne qui passa devant lui. La femme qui tomba attira l'attention du marchand le temps pour que le voleur se serve en pomme juteuse sans être vue puis, en grand gentleman, il alla aider la pauvre femme à se relever.


Est ce que sa va mademoiselle ?

Et Voila, ni vue ni connu, un repas gratuit. Avait il honte ? Pas vraiment. Juste un petit pincement pour la pauvre victime de son complot. Par contre, il valait mieux pour lui qu'elle ne l'ai pas vue faire se croche pied, sinon, bonjour la baffe.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


MESSAGES : 38
EXPÉRIENCE : 4774

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION : //
— BLOC-NOTES :

{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] EmptyDim 15 Mai - 20:38

Je l’ignorais royalement. Je venais de me casser la figure, me ridiculisant, et me faisant mal. Alors évidemment, je n’étais pas d’une excellente humeur. Je jetais un coup d’œil à l’homme qui m’avait parlé. Rapidement, je fis le tour de ma mémoire. Phil Vif Argent, Humain, Espion. Ok, je savais à quoi m’en tenir. Me relevant avec l’élégance et la dignité qui me restaient, je lui répondis, avec un sourire doux sur les lèvres :

« Ce qui est sûr, c’est que sa pourrait aller mieux... »

Je passais rapidement mes mains sur mes vêtements, pour les épousseter. Je prêtais un peu plus attention au jeune homme. J’étais sûre de l’avoir déjà rencontré. Mais avec mes pertes de mémoires occasionnels, j’avais du mal à me souvenir des différentes personnes que je rencontrais. Tout ce que je savais sur lui, c’était grâce à des amis, qui m’alimenter régulièrement en informations sur d’autres gens. Ainsi je savais qui je pouvais côtoyer sans danger, et avec qui je devais me méfier. Lui, par contre, il ne savait certainement pas qui j’étais. A moins que l’on ai enfin mis mon nom sur un visage ? Peut être, peut être pas. Je suis si changeante !...

« Qui êtes vous ? »

Simple question, pour être sûr de ne pas me tromper. Et au pire, s’il ne se doutait pas que je le connaissais déjà en partie, il serait plus simple à approcher. Enfin bon. Je jetais un regard à un marchand, a coté. Il se retenait de rire de moi. Je n’aimais pas ce sourire idiot sur ses lèvres. Je pris le poignet de l’homme, l’entrainant a ma suite, nous éloignant de l’endroit où j’étais tombée & donc du marchand. Je me fichais de ce qu’allait penser l’homme, je ne l’avais pas prévenu, et d’ailleurs, pourquoi l’aurais-je fait ? S’il avait vu la tête du marchand, il aura certainement comprit mon initiative... Au bout d’un moment, je le relâchais et me retournais vers lui, avec un sourire légèrement désolé sur les lèvres.

« Je n’aurais pas supporté longtemps le marchand. Il se retenait de se moquer de moi... »

J’avais beau être gentille, quand on se moquer de moi, je devenais légèrement... Enfin, vous aurez certainement compris. J’étais assez susceptible...
Revenir en haut Aller en bas
Phil Vif Argent

Phil Vif Argent


MESSAGES : 199
EXPÉRIENCE : 4908

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION :
— BLOC-NOTES :

{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] EmptyDim 15 Mai - 21:23

Jouant son rôle de gentleman avec brio, le marchand n'ayant même pas remarqué la disparition de quelques s'un de ses fruits, il s'inquiéta tout de même un peut pour la femme, et pas seulement pour faire style. Il sourit légèrement à la remarque de la malchanceuse, en effet, sa va toujours mieux quand on ne tombe pas à la renverse.

L'aidant pour se relever, bien qu'elle ne semblait pas vraiment vouloir de son aide, il prit le temps de l'observer un peu. Cheveux vert, yeux vert, âge ... heu plutôt jeune pas plus de 23 ans peut être, mais il était assez difficile de donner un age exacte surtout en fonction de l'espèce il préféra ne pas tenir compte de ce dernier détail.

S'apprêtant à lui répondre, il n'eut pas vraiment le temps que déjà elle le trainait sans lui demander son avis, vers un autre endroit. Ne comprenant absolument rien à la réaction de la femme, et se demandant même si elle n'avait pas comprit son petit manège, il préféra se laisser faire.

Finalement quand elle eu cesser de le conduire vers on ne sait où, elle daigna enfin s'expliquer. Le marchand ? Il n'y avait rien d'étonnant que homme aussi peut intelligent que lui se comporte ainsi envers les malchanceux. Laissant échapper un sourire amusé, il prit enfin la parole.


Hooo, ne vous en faites pas, de toute façon, il aura une petite surprise quand il fera ses comptes. Vous en voulez une ?

Sortant deux pommes des poches de sa cape, il en tendit une vers la jeune femme. Il lui devait bien sa quelque part, surtout pour l'avoir en partie ridiculisé en plein milieu de la rue.

Enfin bref, pour répondre à votre question de tout à l'heure, je me nomme Philippe, Philippe Vif Argent. Mais pour vous, Phil suffira largement. C'est étrange, j'ai l'impression de vous avoir déjà vue. Peut être pas aussi vert... Allez savoir.

Il n'y avait pas du tout de moquerie dans ce qu'il disait, c'était sa façon de se comporter. Il avait vraiment une impression de déjà vue, mais le seul visage qui lui revenait en tête était totalement différent dans les détails, cheveux et yeux et tout le reste. Non, il devait confondre.

Mordant dans sa pomme, il reprit tranquillement.


Bah, ce n'est pas bien grave, je dois me tromper. Peut être qu'en me donnant votre nom, cela m'éclairera un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


MESSAGES : 38
EXPÉRIENCE : 4774

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION : //
— BLOC-NOTES :

{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] EmptyDim 15 Mai - 21:57

Phil sortit deux pommes de sa cape. Je refusais poliment d’un geste de la tête. Je n’étais pas idiote. Ses paroles m’avaient mis la puce à l’oreille. C’était à cause de lui que j’étais tombée. Je n’allais pas me venger. Ou du moins pas tout de suite. Quand l’occasion se présenterait, il n’y échapperait pas. Rancunière ? Non. Simplement il m’avait tourné en ridicule, pourquoi ne pas faire pareil avec lui ? Puis il continua. Je l’écoutais attentivement. Je ne me trompais pas. Je lui fis un grand sourire, et répondis, aimablement :

« Enchanté Phil. Il est très probable que nous nous soyons déjà rencontré, mais que vous vous souveniez de moi m’étonne. Généralement, on m’oublie rapidement, on me voit une fois, rarement deux...Seriez vous en train de dire que le vert ne me va pas ? »

J’avais dis la dernière phrase sur un ton innocent. Je réfléchissais à nouveau. Oui, sincèrement, il était probable que je l’ai déjà rencontré, puisque j’avais déjà rencontré pas mal de monde. Mais je ne parvenais pas à me souvenir de tous... Il serait très étrange que quelqu’un se souvienne de moi ! Je changeais souvent mon apparence, parfois de façon très radicale. La seule chose que j’évitais, dans mes transformations, était d’avoir des yeux rouges et la peau trop pâle. Cela me ferait ressembler à un vampire. Or j’avais horreur des vampires. Bon, Philippe avait déjà du voir cette apparence. C’était l’une des deux que j’utilisais le plus. Enfin.

« Voudriez vous que je me change ? Peut être sera-t-il plus a votre goût que j’adopte une apparence moins...verte ? »


J’avais repris son adjectif. Verte... Sa me faisait penser à un marin, perdu en plein océan, un jour de tempête et qui avait le mal de mer... Etrange comparaison, je sais. Surtout que je n’avais jamais pris le bateau, et je m’étais que rarement approcher des quais. Pourtant, je restais en admiration devant les galions et les trois mâts, qui étaient tout simplement splendides. Je n’étais certes jamais monté sur un bateau, mais j’avais déjà parcouru la mer. Grâce a mon pouvoir de métamorphe, me changer en oiseau, ou en dauphin, était très simple. Et, ce don, que je possédais, j’en étais très fière. Pouvoir ainsi voler était le rêve de tout ceux qui ne pouvait, glisser dans l’océan était le rêve de ceux qui ne savaient nager, et pouvoir écouter au portes, sous l’apparence d’un simple oiseau, était certainement le rêve de pas mal d’espions. Moi, je pouvais tous les réaliser. Combien de secrets avais-je ainsi glané, au détriment de d’autres qui se donner plus de mal ? Cependant, écouter les pensées des autres devait être très utile, pour pouvoir distinguer le mensonge de la vérité, l’hypocrisie de la franchise. J’aurais aimé pouvoir lire dans l’esprit des autres, aussi... Seulement je ne pouvais avoir tout.

« D’où venez-vous ? »

J’avais volontairement évité de dévoiler mon identité, posant une autre question à la place. Si Phil n’était pas trop idiot, il saurait que je ne voulais pas lui dire mon nom. Et s’il était curieux, il chercherait à savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Phil Vif Argent

Phil Vif Argent


MESSAGES : 199
EXPÉRIENCE : 4908

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION :
— BLOC-NOTES :

{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] EmptyLun 16 Mai - 12:41

Comme elle refusa le fruit, Philippe la remit dans une poche de sa cape par quelques gestes de jongleur. aprés tout, il avait grandit dans un cirque, et cela avait laissé en lui quelques petit souvenirs de ce style. Quoi qu'il en soit, il ne faisait pas sa pour impressioner quiu que se soit, mais juste par habitude.

Ne cherchant pas à savoir si son refus avait quelque chose ànvoir avec la façon dont il avait obttenu les dit fruit, il l'écouta attentivement en mageant sa pomme en prenant un position plus décontracté, adossé contre un mur. Plus il la regardait, plus son esprit avait cette sensation de déjà vue, et cela même si elle disait le contraire. Cette simple sensation poussa le voleur à chercher dans sa mémoire un indice sur son identité, qu'elle ne oui révéla pas en plus.

Riant légèrement alors qu'elle lui demandait si il voulait la voir moins verte, il ne put s'empêcher de l'imaginer avec une autre couleur de cheveux. Etrangement, ce fut le rose qui remplaça le vert, renforçant d'avantage l'idée qu'il avait déjà vue cette femme.


Non, le vert vous va très bien, sa fait très .... frais, très nature. Et puis, j'aime bien le vert. Mais si vous voulez mon avis, utilisé un oeu de rouge, sa fera ressortir d'avantage vos yeux et vos cheveux.

Non, il n'essayait pas de la draguer, c'était tout a fait normal chez le voleur de cebcomporter ainsi, toujours un peu à côté de la plaque.

Redevenant un poil plus sérieux, il remarqua que sa question ne trouva pas de réponse, comme si elle voulait volontairement garder le secret de son identité. A moins qu'elle ne se doute que le voleur pourrait retrouver à qui elle lui faisait penser lorsqu'elle lui dévoilerait son nom. Dans tout les cas, le mystère intéressait le voleur et qu'il ai ounpas sa réponse, il ferait quelques recherches sur cette femme dans les prochains jours.


Je viens de partout et de nulle part, en faite, je vais la où mes talents peuvent me rapporter un peu d'argent. Enfin, je vous trouve bien curieuse et bien avare en information en retour. Vous ne m'avez toujours pas donné votre nom. Ce pourrait il que sous se visage charmant ce cache une tueuse en série ?

Bien sur il plaisantait, mais il était aussi très curieux. En lui cachant sa véritable identité, elle n'avait fait que renforcer son envie d'en savoir plus, car aucun secret ne peut être gardé caché pour Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


MESSAGES : 38
EXPÉRIENCE : 4774

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION : //
— BLOC-NOTES :

{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] EmptyLun 16 Mai - 16:59

Je remarquais son étrange précision, lorsqu’il replaçait le fruit dans sa cape. Des mouvements rapides, précis. Je pouvais aisément deviner qu’il n’était pas un bourrin. Il avait du manier l’arc, ou quelque chose du genre, auparavant. Je le voyais mal avec une épée dans les mains. J’enchaînais, après ses premières paroles :

« Un nœud rouge ? Ne suis-je déjà pas assez voyante comme cela ? »

Il s’était adosser contre un mur tout proche, se mettant visiblement à l’aise. Il est vrai que rester tout le temps debout était dérangeant. Mais j’en avais l’habitude. Il semblait réfléchir à toute allure. J’entendais presque les engrenages de sa réflexion tournaient à toute vitesse. Je retins un sourire, qui aurait pu être déplacé. J’écoutais ses autres paroles. Cette fois, je pus sourire. Il ne cessait de me complimenter.

« Si je peux vous donner une indication, je suis à la fois tout le monde et personne. J’ai autant de noms que d’identités et autant d’identités que de visages. Je le vois dans vos yeux, vous comptez chercher des informations sur moi. Je ne vous enlèverez pas cette tâche, la prochaine fois que nous nous reverrons vous me direz ce que vous avez trouvé. Pour l’instant, appelez-moi simplement Chrystale. »

Chrystale... Pourquoi ce nom me demanderez-vous. Simplement car c’était le nom de ma jeune sœur, décédée à la naissance. S’il cherchait avec ce nom là, il ne trouverait rien. Il apprendrait juste le décès d’une jeune fille nommée Chrystale, nom relativement commun sur Exodus. Sa ne l’avancerait à rien. Je me demandais sincèrement comment il allait se débrouiller, car je ne l’aidais pas. De plus, pour cette ville, j’étais morte depuis le jour où j’avais rencontré Zack. Depuis que je l’avais rencontré, lui, je n’étais plus retourné à Neridia après. Les personnes qui avaient sûrement eu de mes nouvelles après mon départ devaient avoir rejoints la tombe depuis longtemps. S’il devait commencer ses recherches, ce n’est pas ici qu’il trouverait quelque chose d’intéressant... Peut être à Elvendil, et encore. Mais il lui aurait fallu connaître Zack. Ou peut être à la capitale des elfes. J’avais eu un cours séjour là bas. Les autres personnes qui pourraient le renseigner étaient cependant rare. Vraiment, pour connaître mon identité, il allait avoir du mal, beaucoup de mal. Mais ce n’était pas mon problème.

« Il est vrai que la vie au grand air est attrayante, mais sans vouloir paraître indiscrète, quels sont vos talents ? A part cette saisissante précision ? Seriez-vous archer ? »


Je savais déjà tout ce qu’il me fallait savoir. Mais si je ne posais pas de question, il risquait de se méfier. Cependant, il me restait des paramètres inconnus. Son pouvoir, s’il en avait un ? Ses relations ? Son passé ? Son présent ? Je ne connaissais hélas sur lui que le strict minimum. Cela me suffisait, mes des informations complémentaires étaient toujours les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Vif Argent

Phil Vif Argent


MESSAGES : 199
EXPÉRIENCE : 4908

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION :
— BLOC-NOTES :

{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] EmptyMar 17 Mai - 17:40

Elle ne sembla pas plus emballé que sa par la proposition vestimentaire que lui avait fait le voleur. Un noeud ou n'importe quel vêtement rouge lui irait à ravir, et puis, si elle voulait vraiment faire discrète, c'était très mal parti rien qu'avec la couleur qu'elle arborait fièrement. Un vert comme sa, on en trouve pas à tout les coins de rue.

Laissant de côté ce détail, il comprit très vite avec les quelques informations qu'elle lui donna qu'il n'obtiendrait pas vraiment plus de choses venant d'elle. Rien que son nom, il était certain qu'elle lui mentait ouvertement. Il suffisait de se souvenir de sa phrase d'avant pour le comprendre. Néanmoins, elle disait avoir plusieurs visages ? Cela expliquerait beaucoup de chose si elle pouvait tout simplement changer son apparence physique et surtout sa expliquerait cette sensation de déjà vue.

Alors qu'il venait de finir sa pomme, jetant le trognon avec précision dans une poubelle ouverte, il sourit largement à la question de Chrystale. Il lui faudra plus que son beau visage pour qu'il se dévoile d'avantage.


Et bien ma chère Chrystale, mes talents sont divers et variés. Seulement, je ne suis en aucun cas un archer, je manie d'autre arme moins tranchante physiquement, mais bien plus dangereuse.

C'est sur qu'un secret entre les mains de Philippe devenait une arme redoutable contre la personne concerné par ce secret. Aussi bien espion que voleur, Philippe savait aussi se faire maître chanteur en cas de besoin, mais cela ne l'intéressait guère, les mystères et les secrets étaient sa seul vrai passion.

S'approchant de Chrystale avec un objet en main qu'il avait sorti d'une poche de sa cape, il fit un tour d'illusion de débutant, passant l'objet d'une main à l'autre comme par magie.


Je peut par exemple faire apparaitre des mystères inconnus de tous. Seulement, pour gagner le droit à mes services, il y a un prix et une condition. Seriez vous intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


MESSAGES : 38
EXPÉRIENCE : 4774

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION : //
— BLOC-NOTES :

{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] EmptyVen 27 Mai - 21:50

Je ne pus m’empêcher de rire. Un rire léger, fluide. Mais je repris, plus sérieuse, avec cependant un sourire sur les lèvres.

« Ne me prenez pas pour une sotte. Vous êtes un Espion. Serez-vous au moins capable de deviner mon propre secret ? »

Non, je n’étais pas blonde. J’étais même d’une extrême perspicacité sous mes airs d’ingénue. Oui, grâce a ce caractère malléable et sournois, je passais souvent pour une sotte, une femme qui ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez. Facile, donc, pour moi, de dénicher les secrets des autres, de les inciter à me faire confiance. Qui craindrait une idiote ? Personne. Je continuais, toujours avec mon sourire sur les lèvres :

« Mais faites moi dont part de cette...Condition et de ce prix, pour pouvoir requérir a vos services. On ne sait jamais, je pourrais avoir besoin de vous... »

Ou jamais. Je me suffisais à moi-même. Et au pire, j’avais mon propre réseau d’espions. J’étais loin d’être démunie. Mais sa, il ne le savait pas. Mais je me posais une question. Il semblait agir seul. L’était-il réellement ou était-ce une façade ? Dans un monde où il faut se méfier de tout le monde... Nouveau sourire. S’il apprenait mon secret, j’étais morte. Dans tout les sens du terme. S’il l’apprenait & qu’on arrivait a m’attraper. Chose réellement dur. Comment pister quelque chose qui change toujours de forme, qui peut passer de la sylphide au vautour ? Je reportais mon attention sur Phil.

« Connaissez-vous d’autres tours de magies ? Où est ce là le seul embryon de magie que vous possédez ? Dans ce monde où tout le monde a des pouvoirs, cela doit être triste de ne pas en posséder un, non ? »

Supposition totale. Je ne savais pas s’il avait réellement un pouvoir. Le pire des catastrophes était s’il avait la capacité de lire dans les esprits. Mais j’en doutais. Au mieux, il me répondrait avec franchise. Au pire, il ne ferait qu’une réponse vague, presque hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Phil Vif Argent

Phil Vif Argent


MESSAGES : 199
EXPÉRIENCE : 4908

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION :
— BLOC-NOTES :

{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] EmptyLun 30 Mai - 21:00

A la réaction de la jeune femme, il comprit tout de suite qu'il lui était inutile de continuer de se faire de la publicité, elle n'avait nullement besoin de ses services. Il y a même un détail qui lui donna d'autre indication sur son interlocutrice. Soit elle était elle aussi espionne, soit suffisamment riche pour savoir qu'il était espion. Comme la seconde solution paraissait bien improbable, cela confirmait les doutes du voleur.

Avec ces nouvelles données en têtes, il ignora tout bonnement la seconde fois qu'elle prit la parole. Elle s'en fichait royalement de savoir le prix et la condition qu'imposait Philippe. En faite, elle voulait juste en apprendre d'avantage sur lui, et peut être un moyen d'évincer la concurrence.

Continuant de jouer le magicien de cirque, il agita sa main droite devant les yeux de la jeune femme, faisant de nouveau disparaitre l'objet. Dans le même temps, il fit un échange entre un objet que portait Christale et l'objet dont il se servait pour jouer.

Une fois l'échange fait, sans qu'elle n'ai remarqué quoi que se soit. Il se recula à nouveau. Puis il releva la main gauche, dévoilant sa prise.


Je ne suis en aucun cas un magicien, je n'ai pas besoin de pouvoir magique pour agir. Une bonne diversion, un peu de doigté, et voila le résulta. Et encore la, ce n'est qu'un tour de débutant. Mais, je suis plutôt content de ne pas avoir reçut de facilité avec un pouvoir quelconque, comme pouvoir disparaitre où se transformer, au moins je peux m'amuser à relever des défis que personne ne peut réussir.

Il redonna l'objet qu'il avait prit à la jeune femme. Son secret l'intriguait et elle lui donnait de plus en plus envie de le découvrir à force de laisser croire que rien ni personne ne pourrait le découvrir. Mais bon, il ne pourrait pas se lancer dans une telle mission tant qu'elle se douterait de quelque chose.

Laissant échapper un large sourire, il remit son capuchon avant de reprendre.


Quoi qu'il en soit, vous seriez surpris de savoir les secret que j'ai déjà dévoilés. Mais si cela peut te rassurer, si je découvre votre secret, je le garderais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


MESSAGES : 38
EXPÉRIENCE : 4774

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION : //
— BLOC-NOTES :

{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] EmptyMar 31 Mai - 17:06

Ce fut avec surprise que je découvris une broche qui m’appartenait dans sa main. Comment... ? Je ne pus cependant pas m’empêcher de sourire. Je l’écoutais attentivement. Il laissait clairement entendre qu’il ne possédait aucun pouvoir, donc je n’avais rien à craindre. Puis il me rendit ma broche, que je m’empressais de ranger dans l’une des poches de ma cape. Phil recommença son monologue, puis remit son capuchon. Voulait-il repartir ? Peut être. Nouveau sourire.

« Comment faire confiance a un espion, qui vends les secrets durement dissimulés pour vivre pauvrement ? »

Une simple phrase. Oui, car je avais que sa dernière phrase n’était rien qu’une promesse dans le vent. Enfin, même pas une promesse. Une simple phrase, existant simplement pour me réconforter, aveugler ma méfiance. Mais je le connaissais. Je le connaissais comme je connaissais tout les espions. On ne peut leur faire confiance. Je ne tomberais pas dans le panneau. Je ne suis pas aussi idiote tout de même...

Même si cela me dégouter, j’étais espionne. Je faisais partie de ces gens qui, sans aucun remords vendent des gens, pourrissent des vies, dévoilent des choses qui auraient du restées caché. Combien de vies avais-je détruit, rien qu’en ouvrant la bouche ? Combien Phil avait-il détruit de vies en ouvrant la bouche ? Et combien de vie avions nous détruit, tout les espions, rien qu’en formulant une seule phrase ? Beaucoup. Beaucoup trop. Mais nous vivons ainsi, nous n’avons pas le choix. Mais si ma vie était à refaire, je ne choisirais pas ce métier. Je suis peut être l’une des seules à penser cela. Les espions me dégoutent. Ils finiront tous en enfer. Moi y compris. Oui, de toute façon, même si je n’avais pas été espionne, j’y aurais fini. Alors bon.

Tant de choses me reviennent
Que le temps n’efface pas


Je sens presque l’odeur de pourriture qui régnait dans les cachots. Je sens presque l’humidité sur ma peau, l’air, lourd, comme avant un orage. Un orage qui n’arrivera jamais. Je ressens mes ailes brisées, entravées, infectées. Je ressens presque, à nouveau, mon cœur qui bat à cent à l’heure, ma peur, omniprésente, dans un univers qui semble hors du temps, et qui n’est pas le mien... J’entendrais presque les gémissements des torturés, revois les allées & venue devant ma cellule, les regards haineux de ceux qui osent poser leurs regards sur moi. Est-il compréhensible de ne pas vouloir y retourner ? C’est pourtant ce qui va se passer si on me dénonce...

Simple regard vers Phil. A mon avis, la discussion est terminée. Il n’a rien d’autre a m’apporter. Je ne suis pas sûr d’avoir entendu sa réponse, m’étant perdue plusieurs minutes dans mes pensées. Mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Vif Argent

Phil Vif Argent


MESSAGES : 199
EXPÉRIENCE : 4908

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION :
— BLOC-NOTES :

{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] EmptyDim 5 Juin - 19:53

Il ne put s'empêcher de sourire à sa remarque. Il est vrai que la plupart des espions n'avaient absolument aucun scrupule avec les secrets qu'ils découvraient, les revendant sans la moindre once de réflexion sur les conséquences d'une telle découverte. Philippe était peut être un espion et un voleur, mais il avait pour principe d'éviter autant que possible que ses actes entraines la mort de quelqu'un. Combien de secret avait il découvert sans jamais les révéler à qui que se soit ? Bien assez pour remplir des carnets pour chaque race.

Quoi qu'il en soit, il était bien décidé à découvrir ce qu'elle lui cachait, même si personne ne lui en donne la mission. Un défi à sa hauteur en quelque sorte. Après, si il trouve que ce secret est trop dangereux pour être connu, il restera à jamais inconnu et ne feras rien pour d'autre l'apprenne à leur tour.


Un espion qui vit pauvrement signifie deux choses, soit il n'est pas très bon mais suffisamment chanceux pour survivre, soit il sait faire preuve de discernement avant de vendre un secret. Je sais très bien que mon nom ne t'ai pas inconnu donc il ne reste pas beaucoup d'option.

Il était presque certain qu'elle le croirait pas, qui pourrait faire confiance à un espion et à un voleur ? Porter les deux étiquettes n'aidait pas Philippe, surtout avec les gens de ces milieux, voila pourquoi dans l'ensemble il prenait certaine précaution pour rester un inconnu dans la foule.

Ne voyant pas de réaction de la part de Christale, il remarqua qu'elle était un peu ailleurs, dans ses pensées. Aurait elle peur qu'il découvre son secret ? Il attendit qu'elle revienne à la réalité avant de reprendre.


Enfin, quoi qu'il en soit, si vous avez bien un secret, je finirais bien par le découvrir. Cela sera surement un grand défi mais je n'ai jamais échoué quand on m'a lancé de tel défi.

Puis, après s'être éloigné en reculant, il lui fit une révérence en se penchant bien en avant. Une pomme sorti de sa cape à ce moment et il l'attrapa en se relevant.

Notre prochaine rencontre sera sûrement très amusante Christale, même si j'imagine que vous porterez un autre nom à ce moment.

Sans même laisser le temps à la jeune femme de répondre, il parti de la ruelle en retournant adroitement sur les toits des maisons. Puis il disparut de la vue des passants.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


MESSAGES : 38
EXPÉRIENCE : 4774

Jeu de Rôle
— RELATION SHIP :
— MISSION : //
— BLOC-NOTES :

{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] EmptyDim 5 Juin - 20:42

Nouveau sourire. Je le regardais s’éloigner. Je ne porterais pas seulement un nouveau, mais aussi une nouvelle apparence... Il disparut rapidement de ma vue. Et je me retournais. Je devais partir, à présent. Je me mis en marche, me transforma en un chat blanc et disparut rapidement, en me faufilant a travers les jambes des passants.

[ END ]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{_ Avec un espion... [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: {_ Avec un espion... [Terminé ]   {_ Avec un espion... [Terminé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{_ Avec un espion... [Terminé ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenaria avec nous.
» Partenariat avec Kuroshitsuji II
» Partenariat avec le monde de Kÿria
» Partenariat avec Naruto No Tenchi ?
» Partenariat avec Broken Flower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣. :: ORPHAN ; Savage world . :: — NËRIDIA ; Siege of Falariel .-
Sauter vers: